Arte Gustu 2017, Stella Inzuccarata & ses biscuits y étaient

Arte Gustu 2017, Stella Inzuccarata & ses biscuits y étaient

Pour la deuxième année, j'ai eu le plaisir de présenter mes petits biscuits aux nombreux visiteurs qui se sont déplacés pour l'édition 2017 d'Arte Gustu à Aléria.

Cette année, ce festival culinaire se déroulait pendant le week-end de paques et avait pour parrains les grands chefs rennommés:

  • Christian Le Squer, chef du "V" restaurant du four season georges V, trois étoiles au guide michelin et cinq toques au fameux gault et Millau
  • Anne sophie Pic, elle est l'unique femme chef à avoir 3 étoiles au prestigieux guide Michelin, elle fut la douce marraine de cette édition.
  • Pierre Hermé grand chef patissier mondialement connu devenu cette année meilleur patissier du monde.

Les thèmes de cette nouvelle édition étaient la chataigne et le cochon.

A cette occasion, j'avais confectionné des castagnaccio, délicieux petits flan à base de farine de chataigne AOP de Jean-Do Franchi, de pignon, de raisin sec et d'huile d'olive du moulin oltremonti. Je les avait cuit dans de beaux moules en forme d'étoile accompagnés de petites cuillères en bois pour une dégustation plus aisée.

Etant donné que la manifestation se déroulait pendant le week-end pascal j'avais aussi préparé des caccavelli, spécialité corse à base d'anis de forme ronde avec un oeuf dur sur le dessus. J'avais également préparé de petits oeufs surprise garni de biscuits sablés de forme diverse tel que des lapins, des oeufs, des fleurs, le tout enrobé de chocolat valrhona et recouvert d'amande et de noisette de cervione hachée. 

Evidemment j'avais avec moi mes biscuits préferés, les damianucciola, petits biscuits sablés fourrés au chocolat au lait valrhona et noisettes de cervione mixées. Les caranucciola qui sont des biscuits ronds au caramel beurre salé et noisette, les castanucciola delicieux cookies à la farine de chataigne, chocolat au lait et noisettes, les mandulina, amaretti fondants au raisin.

Pour les puristes, j'avais emporté dans mes valises, les canistrelli aux amandes, au vin blanc, à l'anis, aux clementines confites et j'en oublie surement.

Le premier jour alors que j'étais encore entrain de décorer mon stand, j'aperçois la reine du macaron, j'ai nommé Mercotte !

Je lui ai bien évidemment proposé de gouter un de mes biscuits et vous savez quoi? elle a adoré les fettine, ce qui lui a plu, c'est la simplicité et la subtilité de mes biscuits. Ce biscuit sablé étalé très fin est composé de cacao grand arome, d'amande et d'orangette confite.

Après cela je lui ai demandé si nous pouvions prendre une petite photo souvenir de ce bref entretien et à ma grande joie elle a accepté.

Durant ces deux jours, j'ai pu découvrir de nouveaux artisans et en retrouver d'autres, ce qui m'a permis d'étoffer ma boutique de produits corse rares et de grande qualité, Julien et Coralie de l'atelier du sel, yvo et emilie du domaine Oltremonti, carlu maria di A dulcezza. Bref tout ce qu'il vous faut pour un brunch réussi.

Le dimanche soir j'ai repris la route de la biscuiterie, direction le col de gradella, fatiguée mais la tête pleine d'étoiles !!!

Related Posts:

laisser une réponse

* Nom
* E-mail: Non-publié
   Website: (Site URL avechttp://)
* Commentaire :
Code type